Week-end club 2023

dimanche 28 mai 2023

Quel week-end sympathique avons-nous vécu encore cette année.

 

Merci encore au bureau de Courir Nature, pour sa participation financière, pour le choix de l’endroit, mais aussi de nous permettre d’organiser ce genre d’évènement festif ou toutes les disciplines du Club peuvent se rencontrer.

Nous sommes arrivés jeudi début AM pour prendre possession de nos hébergements.

Puis nous avons enchainé pour les plus courageux par un tour du lac Chambon environ 6Km pendant que les derniers arrivants enchainaient rapidement sur une partie de pétanque au pied levé.

Pendant qu’une autre équipe (le noyau dur du bureau) installait le barnum qui allait nous permettre de boire l’apéro et de manger tous ensemble les 2 premiers soirs.

Comme vous pouvez le constater dans la convivialité et la bonne humeur malgré le temps couvert, le vent mais heureusement sans pluie. Fin de journée et repos bien mérité.(photos 1/2)

Début des hostilités dès le vendredi matin pour toutes les disciplines

Pour les marcheurs :

Tour du lac Pavin ( photos 3/4) au départ de Besse (photos 5/6) puis retour pour une visite improvisée du village de Besse avec achats compulsifs pour certaines(photos 7). Alors que les hommes attendaient sagement au café offert par Michel (photos 8)

Merveilleuse balade au milieu des estives de Salers et les fleurs.(photos 9à12)   

Et le tout en communion avec la nature.(photo 13)

De retour après 14 km de marche, les groupes se reforment pour d’autres activités libres.

Pour nous se fut la visite des fontaines pétrifiantes de Saint Nectaire (photos 14à18) de son église du 12ème siècle(photos 19à21).

Le soir, de nouveau, reformation du groupe pour un apéro dinatoire autour des préparations apportées par ces dames et barbecue pour finir les restes. Bonne soirée en perspective.

Le lendemain matin, départ de bonne heure pour la vallée de Chaudefour et ses impressionnantes cascade du moine, de la biche et de Pérouse (photos 22/23).

Après midi libre pour se ravitailler en produits locaux, acheter des souvenirs et retour au camping afin de préparer la soirée, apéritif convivial et repas regional offerts pour les adhérents.

(photos 25à27) Discourt du président compris

Et déjà c'est l'heure du retour car le lendemain le devoir nous appelle de bonne heure.

Fin

 

 

 

    

Gallerie photos

Nos sponsors